Home

retour 12.01.2023

Bachem signe un contrat de fourniture de peptides de CHF 1 milliard !

L’un des leaders mondiaux dans la fabrication de peptides et d’oligonucléotides, le groupe Bachem, a récemment conclu un contrat de fourniture de peptides de CHF 1 milliard de francs. Ce dernier s’étend sur cinq ans et permettra à l’entreprise d’étendre sa capacité sur tous ses sites, y compris dans son usine de Vionnaz, dans le canton du Valais.

Bachem a annoncé la signature d’un nouveau mandat de travail pour la livraison de grands volumes de peptides pour un total minimum de CHF 1 milliard sur une période de cinq ans de 2025 à 2029.

Thomas Meier, PDG de Bachem, a déclaré : « Nous sommes très heureux de cette commande de suivi et de la confiance renouvelée dans notre travail. Les collaborations à long terme sont importantes pour nous et nos partenaires : elles nous permettent de planifier de manière fiable le développement et l’utilisation des capacités de production. Les revenus de cette collaboration nous aideront à atteindre nos objectifs de croissance et à renforcer notre leadership sur le marché des peptides. »

Bachem poursuit un programme d’investissement sur tous les sites afin d’accroître sa capacité. Une installation moderne à grande échelle pour la fabrication de peptides et d’oligonucléotides avec le potentiel de doubler la capacité de production sur le site de Bubendorf. Un nouveau site en Suisse est prévu à Eiken (canton d’Argovie) et vise à renforcer encore le réseau de production à partir de la fin de la décennie. Bachem investit également dans l’expansion de la capacité de son réseau mondial de fabrication sur les sites de Vionnaz (Suisse), Torrance (États-Unis), Vista (États-Unis) et St. Helens (Royaume-Uni).

 

Le canton du Valais, plaque tournante mondiale des entreprises chimiques et pharmaceutiques

Le canton du Valais est un lieu attractif pour les entreprises chimiques pour de nombreuses raisons. Il offre un accès à une énergie hydraulique abondante et abordable, idéale pour alimenter les processus de fabrication de produits chimiques. Cela a été un attrait majeur pour les entreprises pharmaceutiques et chimiques depuis le début du 20ème siècle et a conduit à la création de plusieurs groupes internationaux dans la région, tels que Bachem.

 

Bachem en quelques mots…

Fondée en 1971, la société suisse de biotechnologie spécialisée dans le développement et la fabrication de peptides et d’oligonucléotides, Bachem, opère dans le monde entier, avec des sites de fabrication en Suisse, aux États-Unis et au Royaume-Unis. Son activité principale de Bachem est la synthèse personnalisée de peptides, y compris des peptides modifiés et marqués, ainsi que des ingrédients pharmaceutiques actifs (API).

Le site de Bachem à Vionnaz (canton du Valais) a été fondé en 1973 et acquis par Bachem en 2001. Sur ce site GMP, de petites molécules organiques et des API génériques sont produites. Bachem Vionnaz développe la chimie des acides aminés, l’électrochimie, les réactions enzymatiques, la synthèse chirale, la production sans pyrogènes et les réactions à haute température.

 

Source : Bachem 

 

Fondation The Ark - Rue de l'Industrie 23 - 1950 Sion - Suisse