Home

retour 21.06.2022

IHMA fête son 30e anniversaire !

2022 marque le 30e anniversaire de l’entreprise IHMA (International Health Management Associates). Fondée en 1992, cette dernière avait pour mission première d’aider les entreprises pharmaceutiques à relever les défis du paysage dynamique du développement des médicaments. Aujourd'hui, IHMA est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de soutien au développement de médicaments antimicrobiens, y compris les technologies et services émergents. IHMA regroupe différents laboratoires à travers le monde dont IHMA Europe qui est basé au cœur de l’écosystème valaisan des sciences de la vie, sur le site technologique de BioArk Monthey.


Une expansion internationale

IHMA est un fournisseur d'études de développement de médicaments antimicrobiens. Au fil des années, l’entreprise a étendu ses sites pour inclure des laboratoires en Suisse (2011) et en Chine (2021) ainsi qu’un bureau en Inde (2018). Avec des laboratoires aux États-Unis et en Europe, elle est active dans les secteurs de la biotechnologie, de la pharmacie et du diagnostic. IHMA se spécialise dans les études de surveillance et les essais cliniques, des étapes clés dans le continuum entre le développement et la commercialisation des médicaments. 


Au-delà de l’identification des bactéries et des antibiogrammes

IHMA ne cesse d’étendre ses capacités et ses expertises en déployant notamment : 

  • Services de mycologie - IHMA offre désormais un service de mycologie pour les études cliniques et de surveillance dans son laboratoire basé au BioArk de Monthey, qui sert de laboratoire central pour les essais cliniques impliquant une composante mycologique.
                                                         
  • Programme de surveillance antifongique - Depuis 2019, IHMA mène le programme de surveillance antifongique, Analysis of Resistance in Antifungals (ARIA), afin de fournir un soutien au développement de nouveaux agents antifongiques. ARIA est un programme de surveillance marqué et parrainé par IHMA qui collectera chaque année des champignons cliniquement pertinents sur des sites mondiaux, notamment en Chine et en Inde.
     
  • Bactériophage - IHMA offre des services de laboratoire pour soutenir les clients et les études impliquant la thérapie par bactériophage. En plus de pouvoir effectuer des tests de routine en microbiologie clinique pour les pathogènes d'intérêt, IHMA peut adopter des méthodes et effectuer des tests pour la quantification des phages dans un échantillon ainsi que fournir des résultats de sensibilité aux phages pour les isolats cliniques.
     
  • Études sur les dispositifs de diagnostic in vitro - IHMA élargit ses capacités de soutien aux essais cliniques du laboratoire central aux études conçues pour l'identification bactérienne et/ou les tests de sensibilité aux antibiotiques pour les soumissions 510K de dispositifs de diagnostic médical.


Pour plus d'informations sur les derniers développements ou pour en savoir plus sur les capacités d'IHMA : www.ihma.com

Fondation The Ark - Rue de l'Industrie 23 - 1950 Sion - Suisse