Home

retour 24.08.2022

Symposium - Innover dans la fabrication de vaccins

ExcellGene a convié un groupe d’experts à venir présenter leurs travaux et à discuter leurs idées au cours du symposium intitulé “Modern Vaccines, Manufacturing Bottlenecks, from DNA to product” qui se tiendra à l’EPFL Swiss Tech Center de Lausanne le 30 août 2022.


La pandémie de COVID-19 a mis en évidence le besoin urgent de développer de nouvelles solutions, efficaces et abordables, afin de rendre les vaccins accessibles pour l’ensemble de la population mondiale. La faible “manufacturabilité“ des produits conçus reste cependant l’une des barrières majeures entre les découvertes scientifiques et leur utilisation pour atteindre les objectifs de santé publique qui s’imposent. 

Depuis plusieurs décennies, le Prof. Florian Wurm, généticien, Professeur émérite de l’EPFL et cofondateur d’ExcellGene, société basée au BioArk de Monthey, se penche sur cette question. Face à l’urgence et dans ce contexte sanitaire particulier, il a invité un certain nombre de ses pairs : le Prof. Patrick Soon-Shiong (USA), le Prof. Rino Rappuoli (Italie), le Prof. Dr. Jamie Triccas (Australie) et le Dr. Michael Watson (Royaume Uni) ainsi que ses collègues d’ExcellGene, Dr. Maria Wurm et Dr. Paco Pino à présenter leurs réflexions et proposer des solutions lors d’un symposium. L’objectif d’ExcellGene consiste, en effet, à réunir des personnes pour discuter de ces goulots d'étranglement et de ces défis : des scientifiques de haut niveau, des leaders d'opinion, des experts en réglementation, des investisseurs et des représentants politiques, couvrant l'industrie et le monde universitaire. 

Ce symposium se déroulera le 30 août prochain à Lausanne. Il s’agit d'une journée de conférences, de discussions et de mise en réseau. Il a en effet pour ambition de regrouper les différents stakeholders, de stimuler leur réflexion, de challenger leurs connaissances, d’encourager et de faciliter l’innovation et de faire tomber certaines barrières, ouvrant ainsi la voie à de nouvelles approches dans le développement de vaccins à l’échelle globale. Cet événement représente également une opportunité de networking extraordinaire et une première initiative de ce genre dans l’environnement complexe de la production de vaccins.
 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur Home - symposium.excellgene.com

Fondation The Ark - Rue de l'Industrie 23 - 1950 Sion - Suisse