Home

BIOARK VISP : UN SITE DE REFERENCE POUR LES SCIENCES DE LA VIE EN VALAIS

Un bâtiment de quatre étages avec une surface de plus de 4’000m2 : le site technologique de BioArk Visp accueille différents acteurs du domaine des sciences de la vie et de la biopharma. Il réunit sous un même toit des compétences-clés, de la formation, des technologies, du soutien à l’innovation et des PME et start-up du secteur.


Au rez-de-chaussée, la plateforme technologique, exploitée par swissfillon AG, répond à un manque de la chaîne de valeur des sciences de la vie en Suisse : le Fill-and-Finish (conditionnement de médicaments). Depuis début 2017, les produits finis emballés quittent la plateforme pour arriver directement chez les clients. Ce qui a le mérite d’attirer des clients de toute l’Europe, et renforce ainsi l’attractivité du Valais.


BioArk Visp abrite également l’Ecole de laborantins en chimie et biologie. Les étudiants bénéficient de nouvelles infrastructures à la pointe et d’un environnement adapté. Des espaces de BioArk Visp sont réservés aux PME et start-up locales des sciences du vivant.


Tout à fait complémentaire au BioArk de Monthey, BioArk Visp s’intègre parfaitement dans le système mis en place depuis 2004 par la Fondation The Ark pour favoriser l’innovation en Valais.
 

Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark